Les villes médievales



A la fin du moyen age, la Slovaquie connaît une prospérité sans précédent, liée à l’essor des comptoirs marchands et au développement des mines de métaux précieux. Trois villes slovaques ont su conserver cet état médieval de façon remarquable et témoignent de cette époque.

  • Les riches habitations, églises et fortifications de BS sont les vestiges d’une des villes minières les plus importantes d’Europe. Il est toujours possible de visiter ses mines et ses tajch, lacs artificiels engendrés par l’activité minière. Enfin, si cette dernière vous passionne, nous ne manquerons pas de faire un détour par la plus ancienne fabrique de monnaie au monde.
  • La domination de la religion et des arts au moyen-âge ne fait aucun doute à Levoča où vous pourrez, entre autres, admirer l’autel de style gothique le plus grand au monde, sculpté par le Maître Paul.
  • La place centrale de Bardejov, ville élue “la plus belle de Slovaquie”, vous fera voyager à travers le moyen-âge. Elle fut inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa remarquable conservation et restauration.

Composez votre séjour à travers la Slovaquie avec vos thèmes préférés.
Commander un séjour
<- retour au catalogue Slovaquie